Animaux

Complicité et équilibre avec nos amis à quatre pattes

Des témoignages en langue des signes

Envie de partager votre propre expérience ?

Voici les commentaires de leurs maîtres :

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 


 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié. Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
3 messages.
Marie-France a écrit le 20 avril 2020
Ma chatte avait environ 8 mois. Je m'étais rendu compte qu'elle avait des difficultés à respirer. Je l'ai vite emmenée chez la vétérinaire, qui a appelé le médecin spécialiste de l'échographie. Il a examiné son coeur et effectivement, l'échographie a montré un dysfonctionnement du ventricule gauche de son coeur.
La vétérinaire m'a alors dit que ma chatte aurait un médicament à vie. Un médicament pour la soulager, mais rien ne pourrait la guérir.

Un peu plus tard, mon amie Nathalie est venue chez moi et a caressée ma chatte, sans intention particulière, simplement parce qu'elle la trouvait mignonne.

Je suis retournée chez la vétérinaire avec ma chatte pour faire une 2ème échographie. C'est le même médecin qui a fait l'échographie, et cette fois il se retourne, avec 2 pouces en l'air. Je n'étais pas sure de comprendre, alors il me répète : tout va bien. Plus aucune trace de dysfonctionnement !
La vétérinaire m'a regardée, elle ne comprenait pas comment c'était possible. Elle a discuté avec le spécialiste, et ils m'ont tout de même conseillé de continuer à lui donner le traitement.

J'ai continué, mais après 1 mois où je voyais ma chatte aller très bien, j'ai décidé d'arrêter le traitement.
Aujourd'hui, elle n'a toujours pas repris le traitement, ma chatte va très bien et aura 4 ans bientôt !

Bien sûr, je l'emmène régulièrement chez la vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

Encore merci à Nathalie , elle est incroyable! 😊
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Isabelle de Mauzé sur le Mignon a écrit le 8 avril 2018
Mes deux chats avaient besoin de soins car le plus jeune Léon était sauvage et eczémateux. La plus vieille, Chaussette, souffrait du dos et de vomissements.
Après 15 minutes de soins chacun avec Nathalie, tout est rentré dans l'ordre. Léon est devenu calme et son eczéma a disparu, et il est plus sociable. Chaussette ne vomit plus, et je peux de nouveau la caresser sans lui faire mal.
Merci beaucoup
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Amélie pour Minette a écrit le 25 septembre 2017
Cette chatte était sauvage et se réfugiait dans un carton. Personne ne pouvait la toucher. Elle était malade et a vomi pendant 2 mois. Elle ne sortait pas car elle était trop souffrante.
Nathalie lui a fait un Reiki pendant 10 mn.
Ensuite mes fils étaient étonnés de la voir réagir, bouger, galoper. La chatte devient plus sociable, plus câline. Elle accepte de se faire caresser, et mange mieux et ne vomit plus. Je remercie beaucoup Nathalie.
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.